Où trouver des ateliers?

Nos partenaires

Où trouver nos ateliers et formations?

Vous vous demandez où trouver des ateliers?
Nous intervenons à domicile, ou chez nos partenaires, pour des conférences, des ateliers spécifiques, ou des stages de formation!

Retrouvez les Ateliers du citron aux Zacroc’s à Plaisir! C’est le premier mardi de chaque mois pour des ateliers découverte Montessori 0-3 ans.
Reprise le 8 Septembre 2020!

Les ateliers parents sont aussi accueillis par Les Zacroc’s les jeudi matins de 9h30 à 11h30 ! le programme ici!

Des ateliers Montessori parent-enfant 0-3 ans, de façon régulière et approfondie? C’est possible grâce à La parenthèque !

Nouvelles dates en cours de programmation pour l’année 2020-2021. pour en savoir plus c’est par là!

Thé l’Artiste, Maule (78)

Le salon de thé Thé l’Artiste accueillera très prochainement Les Ateliers du Citron pour des conférences et des formations. Une occasion pour vous de découvrir les délicieuses pâtisseries maison de Mylène dans ce concept store décalé, ou de vous dégourdir les jambes et l’esprit grâce aux régulières expositions artistiques.

Les Ateliers du Citron travaillent en étroite collaboration avec plusieurs partenaires:

Seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin!

Aline Mamancaline

Aline MamanCaline, Doula dans les Yvelines, peut vous accompagner sur tout ce qui touche à la périnatalité. De la conception, en passant par la grossesse et l’accouchement, puis le suivi post-natal et la formation au portage, Aline peut accompagner les familles selon leur situation, leurs besoins et leurs affinités, avec bienveillance, douceur et efficacité. Elle a récemment complété sa formation pour être à même d’accompagner les parents dans les épreuves de deuil périnatal. Lorsque nous animons un atelier de portage, c’est Aline qui intervient, et les stagiaires sont ravi(e)s!

Association L’OR Blanc

Je suis aussi marraine d’allaitement pour l’Association L’Or Blanc. Cette association intervient dans toute la France pour mettre en relation des filleule avec leurs marraines. Elle permet ainsi aux futures et jeunes mamans d’être accompagnées dans toute étape de leur allaitement pour laquelle elle ont besoin, dans une relation de confiance et de respect, sans jugement, dans la bienveillance et le partage. Chaque maman doit être accompagnée selon son choix, dans le respect de ses décisions, et avec une information éclairée afin qu’elle soit en mesure de prendre pour elle même et pour son enfant les décisions qui lui conviennent. La marraine est là pour informer, accompagner, écouter, et soutenir. Elle ne remplace pas une consultation médicale avec une consultante en lactation certifiée IBCLC si besoin, et ne se permettra pas de donner des avis médicaux sur l’état de santé du bébé.